- Bootcamp stratégies publicitaires
- Audit marketing
- Marketing stratégique
- Culture pub et analyse de contenu
- Workshop national
- Stratégie de croissance des entreprises
Mastère Marketing digital
Le Manager de Projet Web Digital définit une stratégie et négocie le développement des projets avec le service communication marketing de son entreprise ou sur demande de clients. La filière Marketing Digital permet aux étudiants de devenir expert du secteur et se former aux métiers de demain.
Les objectifs du Mastère
Le mastère Marketing Digital a pour vocation de former des professionnels du marketing digital capables d’appréhender et accompagner la transformation digitale des entreprises dans toutes ses dimensions stratégiques, techniques et opérationnelles.
Nouvelles pratiques dans la publicité, e-réputation, brand content, stratégies omnicanales et e-CRM, sont autant de leviers digitaux qui intègrent ces nouvelles stratégies en marketing digital et que maîtrisent nos diplômés.
Big data, IoT, webmarketing, web analytics et réseaux sociaux, les étudiants maîtrisent chaque aspect du web & du digital !
Programme du mastère
Première année
- Bootcamp Growth Marketing Expert
- Parcours clients niveau expert
- Culture produit : organisation et Funnel AARRR
- Stratégies omnicanales et CRM
- Bootcamp Stratégies digitales
- Préparation du mémoire
- Rapport d’étonnement
- Bootcamp identité de marque et Product management
- Relations média et partenariats
- Story Telling et techniques d’écriture
- Tech Talks
- Cercle des Millenials
- Réseaux sociaux et social media : nouvelles pratiques et fake news
- Bootcamp Leadership et Management
- Gestion de projet et outils collaboratifs
- Certification PMI-ACP
- English for Business
- OPEN
- elearning
Deuxième année
- Psychosociologie appliquée au marketing
- Les nouvelles frontières de la publicité
- Stratégie d’innovation
- Workshop national
- Bootcamp Stratégie de marques
- Brand content stratégique
- Réalisation d’un plan média complexe
- Bootcamp expérience Client 360
- MEMOIRE
- Business Analyst : de la data à la prise de décision
- Culture produit : organisation et Funnel AARRR expert
- Rapport d’étonnement
- CRM & e CRM
- Tech Talks
- Cercle des Millenials
- Bootcamp Création d’agences
- Bootcamp compétition d’agences
- Bootcamp communication de crise et e réputation
- Gestion budgétaire
- Droit des marques
- English for Business
- Certification Agile Professional SCRUM Master
- Management de projet en mode Lean Startup
- ELEARNING
- OPEN
Les compétences développées lors du mastère
- Conception de la stratégie de marque
- Gestion du système d’information communication marketing au service de la performance
- Mise en œuvre d’une stratégie communication marketing crosscanale
- Management de projet et animation d’équipes pluridisciplinaires
Les débouchés à l'issue de la formation
- Chef de produit
- Chargé de marketing digital
- PO/PM/scrum master
- Chargée d’études marketing
- Brand content Manager
- Responsable marketing direct
- Directeur marketing (à terme)
Organisation du Mastère
- ANNéE 4
- ANNéE 5
SEPT | OCT | NOV | DEC | JAN | FEV | MAR | AVR | MAI | JUI | JUIL | AOÛ |
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SeptembreAoût Rythme d’alternance : 1 jour école / 4jours entreprise + 6 semaines de séminaires
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SEPT | OCT | NOV | DEC | JAN | FEV | MAR | AVR | MAI | JUI | JUIL | AOÛ |
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SeptembreAoût Rythme d’alternance : 1 jour école / 4jours entreprise + 6 semaines de séminaires
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Informations pratiques
- Être titulaire d’une certification professionnelle de niveau 6 et/ou avoir validé trois années d’enseignement supérieur (180 ECTS)
Le contrôle continu s’articule autour de :
- Contrôles de connaissances ;
- Mises en situation à travers des bootcamps qui sont constitués de cas pratiques en groupe et de présentations orales ;
- Compétitions internes avec les workshops où nos apprenants doivent répondre à de réelles problématiques rencontrées par des entreprises nationales ou internationales et présenter leurs solutions devant un jury constitué d’experts.
Les partiels quant à eux se déroulent en fin de semestre et sont constitués d’évaluations individuelles écrites et/ ou orales.
La formation permet l’obtention totale ou partielle de la Certification Professionnelle par la validation de blocs de compétences.
Mastère :
Manager des Stratégies Communication Marketing
Certification Professionnelle reconnue par l'Etat niveau 7
Certification Professionnelle enregistrée au RNCP (RNCP36982) par décision du Directeur Général de France Compétences en date du 24/10/2022, délivrée sous l’autorité de Sciences-U Lille (accessible par la VAE)
+ Mastère EDBS en Marketing Digital
La formation permet d'acquérir 60 crédits ECTS par an.
- La sélection des candidats s’opère en deux temps : Étude du dossier et Concours.
- Voir les modalités d'admission pour rejoindre EDBS.
Une formation dispensée à :
33000 Bordeaux
38000 Grenoble
Le Campus de Lille accueille la filière Marketing Digital et Data en Bachelor et en Mastère.
Nos locaux sont entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite.
59000 Lille
Le Campus de Lyon accueille la filière Marketing Digital et Data en Bachelor et en Mastère.
Nos locaux sont entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite.
69003 Lyon
Le Campus de Paris accueille la filière Marketing Digital et Data en Bachelor et en Mastère.
Nos locaux sont entièrement accessibles aux personnes à mobilité réduite.
75016 Paris
44200 Nantes
31200 Toulouse