- Bootcamp : Growth Marketing Expert
- Bootcamp Product Market Fit
- Culture produit : organisation et Funnel AARRR
- Rapport d’étonnement et note entreprise
- Mise en œuvre d’une vision stratégique
- Les grands enjeux contemporains
- Corporate Social responsability
Mastère Business Développement Technologique
Le business développement n'a jamais été plus important qu'aujourd'hui pour les entreprises. Ce secteur a besoin de personnes capables d'augmenter la rentabilité et d'accentuer l'activité d'une entreprise. La filière Business Développement Technologique forme les étudiants pour répondre à ce genre de problématique et prépare les étudiants au monde du travail.
Les objectifs du mastère
La fonction de direction commerciale au niveau national et international est essentielle pour toute entreprise. En effet, quel que soit le produit ou service à vendre, c’est sur ce service que repose la réalisation du chiffre d’affaires de l’entreprise.
Le Manager du Business Développement Technologique a pour mission de concevoir, animer et superviser la stratégie de développement commercial de son entreprise à la fois sur le marché national et sur les marchés internationaux. Ces deux paradigmes doivent être menés dans une cohérence absolue et en s’appuyant sur des données. Ce manager définit la politique générale commerciale et veille à la mise en place des plans d’action.
L’étudiant sera amené à piloter des projets et manager une équipe pour établir une bonne stratégie. Le Mastère Business Développement Technologique lui permettra d’étendre ses capacités créatives et son sens de l’organisation, lui apprendra à analyser des données chiffrées et définir un budget marketing.
Le programme du mastère
Première année
- Gestion de projet et Outils collaboratifs
- Certification PMI-ACT
- English for Business
- OPEN
- Cercle des Millenials
- Tech Talk
- Bootcamp : Management & Leadership
- Comptabilité et gestion
- Finance d’entreprise
- Excel Avancé et tableaux de bord
- Data Vizualisation
- Exploration et analyse des Data
- Bootcamp Salesforce
- Budget et Business Plan
- Workshop national
- Bootcamp Audit et Stratégie d’entreprise
Deuxième année
- Négociation approfondie
- English for Business
- Rapport d’étonnement
- Géopolitique
- Brand Management
- Culture produit : organisation et Funnel AARRR expert
- Bootcamp Social Selling, nouveaux canaux d’acquisition
- Mémoire
- Le cercle de Millenials
- Tech Talks
- OPEN
- Management de l’innovation
- Panorama des nouvelles technologies
- Les grands enjeux des nouvelles technologies
- Bootcamp Salesforce Expert
- Bootcamp d’un système Tech au service du Business
- Data Management
- Bootcamp 54H chrono au service de la Tech
- Risk Management
- Bootcamp : communication de crise et e-réputation
- Workshop national
- Certification SCM
- Agile Professional Scrum Master
- Management de projet en mode Lean Startup
- Business Analyst : de la data à la prise de décision
- Leviers de croissance
- CRM & e CRM
- Stratégie de la performance
Les compétences développées lors du Mastère
- Conception de la stratégie de marque
- Gestion du système d’information communication marketing au service de la performance
- Mise en œuvre d’une stratégie communication marketing crosscanale
- Management de projet et animation d’équipes pluridisciplinaires
Les débouchés à l'issue de la formation
- Ingénieur commercial
- Business Analyst
- Chef de projets
- Directeur commercial
- Responsable grands comptes
- Chef des ventes
ORGANISATION DU MASTÈRE
- ANNéE 4
- ANNéE 5
SEPT | OCT | NOV | DEC | JAN | FEV | MAR | AVR | MAI | JUI | JUIL | AOÛ |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
SeptembreAoût Rythme d’alternance : 1 jour école / 4jours entreprise + 6 semaines de séminaires
|
SEPT | OCT | NOV | DEC | JAN | FEV | MAR | AVR | MAI | JUI | JUIL | AOÛ |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
SeptembreAoût Rythme d’alternance : 1 jour école / 4jours entreprise + 6 semaines de séminaires
|
Informations pratiques
- Être titulaire d’une certification professionnelle de niveau 6 et/ou avoir validé trois années d’enseignement supérieur (180 ECTS)
Le contrôle continu s’articule autour de :
- Contrôles de connaissances ;
- Mises en situation à travers des bootcamps qui sont constitués de cas pratiques en groupe et de présentations orales ;
- Compétitions internes avec les workshops où nos apprenants doivent répondre à de réelles problématiques rencontrées par des entreprises nationales ou internationales et présenter leurs solutions devant un jury constitué d’experts.
Les partiels quant à eux se déroulent en fin de semestre et sont constitués d’évaluations individuelles écrites et/ ou orales.
La formation permet l’obtention totale ou partielle de la Certification Professionnelle par la validation de blocs de compétences.
Mastère :
Manager des Stratégies Communication Marketing
Certification Professionnelle reconnue par l'Etat niveau 7
Certification Professionnelle enregistrée au RNCP (RNCP36982) par décision du Directeur Général de France Compétences en date du 24/10/2022, délivrée sous l’autorité de Sciences-U Lille (accessible par la VAE)
+ Mastère EDBS en Business Développement Technologique
La formation permet d'acquérir 60 crédits ECTS par an.
- La sélection des candidats s’opère en deux temps : Étude du dossier et Concours.
- Voir les modalités d'admission pour rejoindre EDBS.
Contacts
33000 Bordeaux
38000 Grenoble
59000 Lille
69003 Lyon
75016 Paris
44200 Nantes
31200 Toulouse